Découverte d'une nouvelle branche

En consultant les archives de Saint-Esprit (autrefois les Landes, aujourd'hui rattaché à Bayonne), je viens de tomber sur un acte de mariage que je ne cherchais pas - avantage d'avoir plusieurs branches dans la même commune ;-) .
Il s'agit du mariage de Bernard Cestac et Jeanne Aubert.

@Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques

Cet acte de 1793 ne m'apprend pas grand chose sur la famille du marié, mais m'ouvre un monde de recherche inouï à propos des parents de Jeanne (ou Jeanne-Marie comme le précise l'acte de mariage) : si sa mère, Marguerite Laporte, est bien de Saint-Esprit, son père, dont je connaissais uniquement le nom par l'acte de décès de sa fille, va me faire voyager pour retrouver ses ancêtres : il est déjà décédé à l'époque du mariage, mais est dit "natif du département de Provence" ! 

Voilà qui ouvre une nouvelle piste pour mes recherches ! La Provence est vaste, et trouver un Lazare Aubert né au XVIIIème siècle pourrait s'avérer ardu, mais une recherche rapide sur Généanet m'orientera vers le Var et Sanary-sur-Mer : voilà du travail tout trouvé pour 2020 !

Dans l'arbre : Lazare Aubert - Jeanne Aubert - Marie Cestac - Alexandre B. - mon arrière-grand-mère - mon grand-père

Commentaires

  1. Anonyme2.1.20

    Bravo !!! On a hâte de connaître la suite de vos découvertes !
    Dardaia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Cécile
      Hier soir je t'ai répondu mais ...sans doute erreur de ma part...le message n'est pas passé
      Je réitère ce soir pour te dire bravo et faute de pouvoir te donner des info, je te conseille de téléphoner ou écrire à Anne de Mesmay qui est une passionnée de l'histoire de la famille !
      Essaie également Philippe d'Hugues qui a mille souvenirs !
      Ne tardes pas trop car ils n'ont plus 20 ans...
      Je t'embrasse
      Tte Delphine

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Tante Delphine !

      Supprimer
  2. Bienvenue et bravo pour cette découverte de cette famille Aubert dans le Var !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés